Ce mois-ci

Le club produit la revue Belles Autos d’hier, laquelle est publiée à raison de quatre fois par année. Elle est offerte gratuitement à nos membres.

L’ÉDITO DE LA RÉDACTION


LA CLÉ DANS LE CONTACT

Ah! la belle saison! On a juste envie de prendre l’air et de profiter du soleil pour faire le plein de lumière naturelle. On fait du vélo, on fait de la marche, mais il n’y a rien comme de s’installer à bord de notre belle d’hier pour faire une balade, les vitres baissées, le cœur léger.
À cette période de l’année, les vendredis Blue Skies qu’on a espéré tout l’hiver, les expositions automobiles ici et là et l’incontournable Gala BAH prennent une place de choix dans nos agendas bien remplis. On en verra du monde!

Notre événement vedette annuel nous offre l’opportunité d’accueillir de nombreux passionnés heureux d’exposer leurs trésors sur roues, mais aussi des milliers de visiteurs, des habitués et de nouveaux initiés qui fouleront le sol du Parc de la Chute Montmorency. Qui plus est, cette année, la participation exceptionnelle du club Hudson nous promet la venue de modèles rares. Ce sera l’occasion de revoir plusieurs de nos membres de diverses régions du Québec comme Louis Morin, un fier légendaire propriétaire de quelques beaux véhicules anciens, dont une superbe Citroën 1954 qu’il faisait venir de la France, par bateau, il y a quelques années déjà. Il est de ceux qui disent qu’il ne manquerait pour rien le Gala des Belles Autos d’hier, que Québec et notre site d’exposition sont, pour lui et son épouse, des lieux de prédilection. Dans les pages qui suivent, vous découvrirez ces authentiques artisans qui ont accepté de se livrer à l’un de nos nouveaux collaborateurs, Jean-Claude Leclerc, dans une entrevue réalisée chez eux à Petit Matane.

Vous serez ravis de voir que cette édition printanière compte un premier article d’un autre nouveau collaborateur en la personne de Stéphane Drapeau qui nous transporte dans l’univers de la compagnie Ford à l’époque d’après-guerre. Il nous rappelle l’impact de l’arrivée de ce groupe audacieux qu’on appelait les Whiz Kids dans l’évolution de l’industrie automobile. Comme le disait Goethe, poète et homme d’état allemand : « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Merci à Jean-Claude et à Stéphane ainsi qu’à ceux et celles qui contribuent à bonifier cette publication qui vous est spécifiquement dédiée chers membres.

Maintenant, prenons le temps de voir s’écouler de belles journées que l’on se souhaite abondamment ensoleillées et profitons de nos belles anciennes. On garde le contact!

Louise Villeneuve

Appel à nos membres de toutes les régions
Vous aimeriez partager une ou quelques photos prises lors d’activités spéciales que nous pourrions diffuser sur notre page Facebook, écrivez-nous et transmettez vos fichiers numériques à : communications@bellesautosdhier.com. Merci!

Dans l’édition printemps 2017

  • Message du président
  • The Whiz Kids, ceux qui sauvèrent Ford (par Stéphane Drapeau)
  • Billet du CA: Une invitation à joindre notre groupe Facebook
  • Fier légendaire: La passion des Morin pour la voiture ancienne et l’artisanat (par Jean-Claude Leclerc)
  • Insolite: Les expressions inspirées du monde automobile
  • Page centrale: Citroën 1954, propriété de Louis Morin
  • Aller retour sur les activités passées
  • Le rétroviseur: Salon International de l’auto de Québec et Salon Auto-Sport de Québec!
  • Expositions et événements automobiles 2017
  • Agenda BAH
  • Petites annonces
  • Bienvenue à nos nouveaux membres
  • En pensée avec vous


 

 

 

Recherche
Dernières nouvelles
Prochaines activités
Sondage du mois

Quand remisez-vous votre voiture ancienne ?



Les résultats

Loading ... Loading ...