Ce mois-ci

Le club produit la revue Belles Autos d’hier, laquelle est publiée à raison de quatre fois par année. Elle est offerte gratuitement à nos membres.

L’ÉDITO DE LA RÉDACTION

Fermez les yeux, faites un vœu!

Je ne sais pas qui a frotté la lampe magique et fait sortir le Génie pour exaucer ce perpétuel vœu, mais il s’est réalisé! On a enfin eu l’intense joie de vivre un été chaud et ensoleillé. Quatre mois absolument fan-tas-tiques pendant lesquels nos activités automobiles et nos rencontres hebdomadaires prenaient toutes des allures de fêtes tropicales; c’était presque surnaturel!

Oui, des génies, ça existe pour vrai! Ces humains faits de chair et d’os qui, chaque jour, convertissent l’imaginaire en réel. Des gens qui foncent, créent et transforment notre monde comme par magie. Dans son article Les legs de l’automobile, Stéphane Drapeau nous rappelle que ces innovateurs ont bouleversé la société et son mode de vie par la création d’une incroyable machine. Ce qui fut autrefois simple fabulation est pourtant devenu concret.

Puis, il y a ces vœux qui viennent du désir de posséder des biens à cause de l’attrait qu’ils exercent sur nous, comme nos belles anciennes. C’est le cas de Suzie Marier qui nous présente, sur fond d’acquisitions automobiles, une aventure qui se déroule sur cinq décennies en compagnie de l’homme de sa vie. Elle nous partage une histoire qui regorge de souhaits matérialisés et de belle complicité.

Enfin, s’il est un souhait qui nous a tous traversé l’esprit un jour, c’est celui de voyager dans le temps d’un simple claquement de doigts. Aujourd’hui sans faire un pas, en tournant quelques pages, on vous transporte SUR LA ROUTE DU PASSÉ avec la connivence de Guy Morel. Il nous offre de superbes clichés mettant en valeur des objets d’antan qui l’ont charmé lors d’une de ses nombreuses escapades photo.

Et nous dans tout ça?

L’an 2018 s’achève… Est-ce que nos vœux se sont réalisés? Est-ce qu’on a eu assez? Si en 2019, on souhaitait moins que les choses arrivent par enchantement et si on décidait de donner plutôt que de réclamer. On veut le bonheur, l’amour, la paix, la santé. Mais, il est où le bonheur? Cherchez pas car il est là où on le bâti, là où on va. Il est fait de nos paroles, de nos pensées et de nos gestes. Il est dans la bienveillance. A-t-on besoin d’écouter les nouvelles et de voir déferler les innombrables méchancetés et critiques acerbes sur les médias sociaux pour savoir qu’on en a bien besoin. Alors, si vous apercevez une étoile filante, faites le vœu d’être un artisan du bonheur puis emboîtez le pas de ceux et celles qui rendent le monde meilleur!

Louise Villeneuve

Appel à nos membres de toutes les régions
Vous aimeriez partager une ou quelques photos prises lors d’activités spéciales que nous pourrions diffuser sur notre page Facebook, écrivez-nous et transmettez vos fichiers numériques à : communications@bellesautosdhier.com. Merci!

Dans l’édition automne 2018

  • En couverture : Chevrolet Sedan 1932
  • Message du président sortant, Gilles Allard
  • Il était une fois l’automobile… Les legs de l’automobile (par Stéphane Drapeau)
  • Soirée Reconnaissance BAH 2018
  • Sur la route du passé – Un album photo de Guy Morel
  • Le rétroviseur : Ça tourne rond à Beauceville (par Alain Pilote); Chambly, nous voici!; Les Belles du Temps de Gaspé ont 20 ans!; Les Belles sous les feux d’artifice; Événement Plein Gaz 2018
  • Ma Belle et moi -La Belle et ses bêtes (par Suzie Marier)
  • Page centrale: Chevrolet Pick-up 1950, propriété de Suzie Marier
  • À votre service…. Des véhicules qui ne courent pas les rues (par Martin Harvey)
  • Histoire de char, histoire de vie… Ça c’est du service!
  • Aller retour sur les activités passées: Rencontres Blue Skies BAH 2018; Le BAH à Granby, un incontournable; Week-end des anciennes de Rimouski; L’Islet Show Car 2.0; Expo, épluchette et danse; Tournée des couleurs 2018; Rendez-vous fou Blue Skies
  • Petites annonces
  • Billet du CA: Assemblée générale annuelle BAH 2018 (quelques extraits des faits marquants)
  • Message du nouveau président élu
  • Bienvenue à nos nouveaux membres
  • En pensée avec vous
  • Agenda BAH

 

 

Recherche
Dernières nouvelles
Prochaines activités
Sondage du mois

Vous faites votre changement d'huile avant le remisage d'hiver ou plutôt à la sortie au printemps?



Les résultats

Loading ... Loading ...