Ce mois-ci

Le club produit la revue Belles Autos d’hier, laquelle est publiée à raison de quatre fois par année. Elle est offerte gratuitement à nos membres.

L’ÉDITO DE LA RÉDACTION

La route du bonheur

La vie est faite de tout, je ne vous l’apprends pas. Elle est le théâtre de multiples bouleversements, un peu comme cette météo qui chambarde l’ordre établi. On l’a bien vécu la saison dernière puisqu’on a eu le printemps en été et l’été en automne. Mais, il nous revient de nous adapter et même de nous surprendre. Et c’est ce qu’on a fait. Ça ne nous a pas empêchés de rouler avec nos belles anciennes.

C’est d’ailleurs la volonté et la résilience qui a permis à Henry Ford II de faire évoluer la compagnie familiale. La période mouvementée de la Ford Motor Company a été marquée par l’opulence que l’on observe dans ses voitures des années 1950, mais aussi par la créativité suscitée par l’avènement de nouvelles technologies comme le raconte Stéphane Drapeau dans son article.
Et puisqu’il est question d’opulence, Gervais Villeneuve nous amène à Las Vegas et nous raconte sa quête inusitée : rencontrer son mentor, Rick Dale, artisan vedette de l’émission Atelier de restauration diffusée à Historia. La persévérance, Gervais s’y connaît aussi puisqu’il est passé maître dans l’art de la restauration d’objets antiques.

Aux antipodes de ces univers où on fait l’éloge de l’exubérance, Clément Allard nous transporte en Pennsylvanie Au pays des Amish, une communauté qui évolue dans un mode de vie rudimentaire avec voiturettes et chevaux, et ce, à seulement 30 minutes de Hershey. Il y a passé quelques jours entre deux concours d’élégance où défilaient nombre de voitures haut de gamme à faire rêver. Une expérience qu’on peut aisément comparer à un choc des cultures.

Mais ici, maintenant, pendant que nos belles d’hier hivernent pour nous qui n’hibernerons pas, que nous réserve les mois froids? On ne le sait pas trop et c’est souvent mieux ainsi. On peut toujours décider de provoquer le plaisir, inspirés par cette citation de Voltaire : « Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. »

Chères lectrices et chers lecteurs, que ce Noël soit réconfortant et joyeux. Que cette grande fête vous donne l’envie d’apprécier ce qu’il y a de meilleur dans la vie et chez les autres, et de distribuer un peu de votre bonheur. Je vous souhaite une année 2018 remplie d’innombrables moments inoubliables, espérant en partager quelques-uns ensemble au fil de nos expéditions.

On vous souhaite de belles découvertes sur la route des vacances!

Louise Villeneuve

Appel à nos membres de toutes les régions
Vous aimeriez partager une ou quelques photos prises lors d’activités spéciales que nous pourrions diffuser sur notre page Facebook, écrivez-nous et transmettez vos fichiers numériques à : communications@bellesautosdhier.com. Merci!

Dans l’édition automne 2017

  • Message du président
  • Notre village de Noël (par Jean-Yves Paré)
  • Soirée reconnaissance BAH 2017
  • Le Gala BAH 2017 en photo et les récipiendaires des trophées Coup de coeur BAH
  • Les Whiz kids chez Ford (2e partie): La décennie de la décadence (par Stéphane Drapeau)
  • Las Vegas, ville du plaisir et lieu de rencontre d’une idole (par Gervais Villeneuve)
  • Fier légendaire : Mon premier char! – Entrevue réalisée avec Michel Faucher
  • Page centrale: Chevrolet Nova SS 1972, propriété de Michel Faucher
  • Passeport BAH : Quatre jours chez les Amish, entre deux concours d’élégance (par Clément Allard)
  • Le rétroviseur: Périple annuel à Chambly – 50 bougies pour la Camaro – Événement Plein Gaz 2017
  • Rod’n roll: Les rôdeurs sympathiques (par René Toussaint)
  • Aller retour sur les activités passées
  • En pensée avec vous
  • Agenda BAH
  • Bienvenue à nos nouveaux membres

 

 

 

Recherche
Dernières nouvelles
Prochaines activités
Sondage du mois

Quand remisez-vous votre voiture ancienne ?



Les résultats

Loading ... Loading ...