Annulation du Gala BAH 2020

COMMUNIQUÉ

ANNULATION DU GALA DES BELLES AUTOS D’HIER 2020

REPORT DE LA 24e ÉDITION DU GALA BAH À L’ÉTÉ 2021

QUÉBEC, le 14 avril 2020  –  Le club Les Belles Autos d’hier annonce, à regret, l’annulation de sa grande exposition annuelle, le Gala des Belles Autos d’hier, prévue initialement se dérouler les 27 et 28 juin prochain. Par conséquent, la 24e édition est reportée à l’année 2021.

Au cours des dernières semaines, le club a suivi l’évolution de la situation, espérant pouvoir maintenir la tenue de l’événement aux dates prévues ou, à tout le moins, de reporter celui-ci à la fin de la saison estivale. Toutefois, compte tenu du maintien de l’urgence sanitaire découlant de la pandémie du Covid-19 et, par conséquent, de la prolongation des mesures de confinement et de distanciation sociale exigées par les autorités publiques et les gouvernements du Québec et du Canada, il devient désormais impossible de tenir notre événement en cours d’année. L’éventualité d’un retour à la normale plus que tardif et les conséquences d’une mise en branle organisationnelle précipitée incitent notre organisation à prendre cette décision crève-cœur. Celle-ci a été soupesée et prise dans le respect des directives gouvernementales, pour des raisons de santé et de sécurité publique.

Par ailleurs, l’administration des Belles Autos d’hier tient à remercier ses membres et sa valeureuse équipe de bénévoles pour leur appui indéfectible ainsi que ses précieux partenaires et commanditaires pour leur confiance et leur soutien.

Au cours des prochains mois, le club continuera à travailler à l’organisation de la 24e édition du Gala des Belles Autos d’hier afin d’accueillir exposants et visiteurs en juin 2021 sur le terrain d’ExpoCité.

Gala BAH

Le club a tenu sa toute première exposition de voitures anciennes à la Base de Plein air de Sainte-Foy en 1996, soit quelques mois après sa création. En 2021, il organisera la 24e édition du Gala des Belles Autos d’hier.

Les Belles Autos d’hier

Fondé à Québec à l’automne 1995, le club Les Belles Autos d’hier inc. est un organisme sans but lucratif dûment incorporé qui regroupe des amateurs et des passionnés de véhicules antiques. Il compte à son actif près de 500 membres. Il a pour mission de promouvoir le patrimoine de l’automobile ancienne au Québec et ailleurs en Amérique du Nord en organisant des activités grand public (intergénérationnelles). Les Belles Autos d’hier s’impliquent également auprès des personnes aînées en faisant quelques visites dans des établissements qui leur sont réservés et soutient des organismes venant en aide à des personnes en situation de vulnérabilité.

– 30 –

Renseignements :      Louise Villeneuve
Porte-parole et vice-présidente aux communications
581 307-8144