Message du président – Hiver 2020

Les journées rallongent, signe qu’on se dirige dans la bonne direction. J’imagine que vous êtes tous un peu comme moi… la hâte de sortir notre belle d’été nous monte lentement à la tête. Cette fébrilité ne nous empêche toutefois pas d’avoir du plaisir à nous retrouver en saison morte comme en fait foi notre merveilleux party de Noël chez notre fidèle partenaire, le resto Régal des Chutes. On a fini l’année en beauté en atteignant une participation record puis on en a reparti une nouvelle avec notre brunch annuel qui affichait complet.

Cela dit, j’aimerais vous entretenir du gros changement que vivra notre Gala annuel. Comme plusieurs le savent déjà, en 2020 notre évènement principal ne se tiendra pas sur le terrain du Parc de la Chute-Montmorency, dû à un réaménagement extérieur majeur qui nous enlèverait une très grande partie de l’espace que nous occupions. Ces travaux déjà commencés vont atteindre leur apogée au cours de l’été. Après vingt-trois belles années à profiter de ce lieu extraordinaire, nous avons dû nous résoudre à chercher un autre site en mesure de nous accueillir. Le dire et le faire sont deux choses complètement distinctes; je pourrais vous en parler longuement!

Nous avons été attentifs aux quelques propositions partagées par des membres. Pour la plupart, les emplacements suggérés sont trop éloignés de Québec alors que d’autres ne nous permettraient pas d’émettre une tarification pour le public. La recherche d’un terrain sur le territoire de la ville de Québec, capable de recevoir près de 800 véhicules ainsi qu’une cinquantaine de marchands a été longue et pénible. Finalement après des mois de démarches et de discussions, un seul endroit s’est avéré compatible avec les exigences de la situation, ExpoCité.

Je vous avoue qu’après plus de deux décennies à porter les mêmes pantoufles, j’étais inquiet à l’idée de repenser complètement la logistique. Mais, après de nombreuses semaines de travail, je vois ça d’un autre œil; ce sera nouveau et c’est ce qui est emballant. Le quartier est populeux et le site comporte des attractions comme le Grand Marché, le marché aux puces ainsi que la place Jean-Béliveau. De plus, notre Gala sera stratégiquement positionné près du centre commercial Fleur de Lys et des magasins longeant le boulevard Wilfrid-Hamel ainsi que l’autoroute Laurentienne, ce qui nous attirera une visibilité exceptionnelle.

Nous comptons sur votre confiance. Aussi, nous ferons tout pour livrer un bon spectacle qui sera certes différent de ce que vous avez connu depuis 1996. Allez, soyez des nôtres, avec vos familles et amis les 27 et 28 juin prochain à ExpoCité pour vivre avec nous la 24eédition du Gala des Belles Autos d’hier.