Francine Veilleux, heureuse propriétaire de la Chrysler Imperial Crown 1961

C’est une résidante de Lac Saint-Charles et membre active du club Les Belles Autos d’Hier, Francine Veilleux, qui a pris possession de la Chrysler Imperial Crown 1961, offerte en tirage dans le cadre de la 15e édition du GALA d’Élégance. Pour le président du club Les Belles Autos d’Hier, monsieur Harold Paradis, ce tirage effectué par la conseillère municipale Lisette Lepage se voulait une façon toute spéciale de souligner cette 15e édition qui s’est tenue en fin de semaine dernière, au Parc de la Chute-Montmorency. « Nous tenions à faire quelque chose de particulier pour marquer cette édition ; quoi de mieux que d’offrir un exemplaire ce que nous aimons par-dessus tout pour remercier nos fidèles amateurs et visiteurs », d’affirmer monsieur Paradis.

Une fois de plus, le GALA d’Élégance du club Les Belles Autos d’Hier a comblé les attentes des organisateurs puisque plus de 10 000 visiteurs ont franchi les tourniquets de la plus importante exposition de voitures antiques de l’Est du pays. Plus de 1 400 exposants et une température idéale se sont donné rendez-vous pour faire de cette activité un véritable succès.

À l’instar des années précédentes, le club Les Belles Autos d’Hier a récompensé plusieurs exposants par des prix de participation ainsi que par la traditionnelle remise du prix « Armand Voyer ». Pour cette 15e édition, ce prix visant à souligner la plus belle voiture d’avant-guerre a été décerné par monsieur monsieur J. André Larue à monsieur Denis Monette, résidant de Val-David, pour sa Ford modèle T 1910.

Pour le président du club Les Belles Autos d’Hier, la réussite d’un tel événement est rendue possible notamment grâce aux centaines d’exposants qui proviennent de tous les coins du Québec et de l’Est du continent, faisant de cette exposition la plus imposante de sa catégorie en Amérique du Nord. 

« Si les exposants ont grandement contribué au succès des 15 éditions précédentes, nous ne pouvons évidemment pas passer sous silence le dévouement de centaines de bénévoles qui n’ont jamais hésité à consacrer temps et énergie à l’organisation de ces galas. La participation et le soutien, année après année, de nos partenaires financiers demeurent aussi des atouts privilégiés pour la tenue d’un événement d’aussi grande envergure, et nous tenons à leur exprimer nos plus sincères remerciements », de souligner Harold Paradis.

En terminant, le président du club Les Belles Autos d’Hier convie à nouveau les passionnés de voitures anciennes à la 16e édition du GALA d’Élégance qui se tiendra le 30 juin et le 1er juillet 2012. D’ici là, les amateurs sont invités à venir rencontrer les membres lors de leur rencontre hebdomadaire du vendredi soir, au restaurant Le Régal des Chutes, à Beauport.

Leave Comment